Lisa Brival

Je suis journaliste et réalisatrice mais avant tout ça je suis surtout passionnée par les récits humains et les projets qui ont du sens. Je réalise des documentaires qui explorent des sujets sociaux, mémoriels ou humanitaires, de l’immigration aux personnes âgées, avec l’envie de montrer ce qui relie les gens, au-delà des contextes et des générations.

J’ai travaillé également pour des médias locaux, notamment Paris Normandie, où j’étais journaliste à la tour de contrôle pendant un an. 


J’aime mener des projets pédagogiques et narratifs avec des enfants comme Les Bobines du Havre. Je suis investie dans la vie culturelle, notamment en tant qu’intervenante de cérémonie lors d’événements et de festivals de cinéma. Ce qui me guide, c’est la conviction que chaque histoire porte en elle une part de vérité capable de réparer, de relier et d’ouvrir un chemin vers un monde plus humain.

Aujourd’hui je rejoins  Radio Girafe Normandie dans une quête de liberté. Sensibiliser sur la santé et ses apprentissages est une façon pour chacun d’entre nous de retrouver son autonomie pour le savoir. Et le savoir, c’est une porte vers la liberté.