Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager l’interview que j’ai mené aux côtés de mon amie Isabelle Médélices. Hypnothérapeute et autrice, les mots sont au coeur de son travail, de apprentissage et de son voyage sur Terre. Nous nous sommes rencontrées dans un groupement d’entrepreneurs en Normandie. Nous nous sommes appréciées à l’instant où nos regards se sont croisés. Lors de nos échanges, elle a rapidement évoqué sa maladie : la sclérose en plaques.
Pour rappel la sclérose en plaques est une maladie auto-immune qui provoque des perturbations cognitives, émotionnelles, motrices, sensitives ou visuelles et survient à la suite de l'attaque du système immunitaire d'une personne contre son propre système nerveux central. C’est une maladie qui s’exprime par poussée et phase de rémission. Elle est complexe, épuisante et imprévisible. Mais elle est aussi mouvante, évolutive et capable de se rendormir.
C’est là qu’intervient le témoignage d’Isabelle. Il y’a plusieurs années maintenant, elle a été diagnostiquée de la sclérose en plaques. Aujourd’hui, en 2026, elle a complètement arrêté son traitement et on peut considérer que la maladie s’est endormie.
Nous allons découvrir son parcours, du diagnostic, à la thérapie, en passant par la révélation puis l’apprentissage pour finalement se diriger tranquillement vers la libération, une libération du corps et de l’esprit.
Je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir cet interview à la fois riche et touchant.
Bonne écoute !
Si vous souhaitez découvrir Isabelle Médélices, voici son instagram : https://www.instagram.com/la_voix_de_bella_m/
et son linkedin : https://www.linkedin.com/in/isabelle-medelices-657831227/?originalSubdomain=fr
Ressources sur l'hypnose Éricksonienne :
https://www.hypnose.fr/hypnose/hypnose-ericksonienne/
Ressources concernant le lien entre violences physiques/sexuelles et maladies physiques :
WARNING : Cet épisode parle de violences sexuelles